Grande addict de la couleur je tente dans ce monde déco plutôt monochrome d’ajouter un arc-en-ciel quelque part !

C’est important pour vous, pour votre moral, pour l’effet d’accord avec la vie et puis tout simplement parce que ça me tient à cœur.

J’aime la couleur – dosée, bien évidemment.

On peut la décliner sous pleins de formes, la retrouver sur pleins d’objets et encore la doser aisément.

Prenons par exemple la cuisine – l’endroit par excellence extraordinairement PUR quand on l’installe et puis avec la vie on y retrouve le fameux « plateau-fourre-tout » ! Déjà la, ça commence a déconner niveau accord couleurs.

Ensuite parlons de la corbeille, du plat, ou du panier à fruits … On aimerait sans doute pouvoir les caler dans le frigo mais NON, les bananes noircissent, les kiwis durcissent & les avocats ne mûrissent jamais ! Alors non, on a cet assortiment de textures et de couleurs quelque part dans la cuisine. No choice ! C’est ça la vie !

Partons sur les ustensiles, qui n’a jamais reçu un assortiment de récupération de sa mère ou belle-mère ? C’est moche mais c’est sentimental alors on le garde quand même … C’est pas ultra design mais pas non plus carrément atroce alors on accorde le bénéfice du doute à ce tas de petites choses.

On est d’accord, on parle souvent de cadeaux de Noël ou d’emménagement.

Alors, on fait quoi ? On reste avec tout ça – encore une fois pas le choix, c’est la cours de la VIE. Mais il y a moyen de trouver une trame à toutes ces couleurs, ces formes et textures. INTÉGRER la vie dans le DESIGN, c’est cool ça non ?

Assez simple en soit, je n’ai rien inventé de révolutionnaire: UN TABLEAU.

Oui, c’est aussi simple que ça. Pas n’importe quel tableau, c’est la que ça peut se corser figurez-vous ! On étudie les couleurs qui traînent oui, mais aussi les formes, le style de rangement, l’ordre ou le désordre, les textures & surtout l’UNIVERS dans lequel on est.

C’est comme ça on qu’on fini par valider un tableau et qu’on le pend. On y retrouvera tout. Il va unifier l’ensemble.

Bref, un jeu d’enfants !

Non ?!

Morgane – Éditeuse Déco